Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 05 décembre 2012

Dieu vous a choisis dès le commencement

Pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l’Esprit, et par la foi en la vérité. C’est à quoi Il vous a appelés par notre Evangile, pour que vous possédiez la gloire de notre Seigneur Jésus-Christ.

(II Thessaloniciens .13-14)

Frères bien-aimés du Seigneur, Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut. Levez vos regards et considérez la grâce extraordinaire qu’Il vous a faite. A cause de cela soyez consolés, fortifiez-vous et gardez courage.

L’accomplissement de ce salut se fait par la sanctification de l’Esprit et la foi en la vérité. Soyez donc sensibles à l’action du Saint-Esprit, et laissez-Le œuvrer en vous afin de vous sanctifier de tout péché et vous affranchir de tout dérèglement du siècle présent. Renouvelez et affermissez votre foi dans la Parole de vérité, l’Evangile ; qu’elle vous enseigne, vous construise, et vous modèle à l’image de notre Maître et Seigneur. En faisant cela, et en consolidant votre détermination à la foi obéissante, vous démontrerez que vous êtes vraiment ses disciples.

C’est à quoi Il vous a appelés par notre Evangile, pour que vous possédiez la gloire de notre Seigneur Jésus-Christ.

Pierre R.

 

 

11:05 Publié dans Pastorale | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.